Contactez-nous secretariat{at}ddec-alsace{point}fr
03.88.21.11.83

Spectacle « L’Ombre » par L’ATELIER de Zillisheim

5 mai 2023
par Joëlle

Après bien des péripéties depuis la Covid, L’ATELIER revient avec un spectacle d’Evegueni Schwartz pour fêter ses 30 ans d’existence : « L’Ombre » est un conte politiquement engagé qui saura trouver des aspects séduisants tant pour les petits que les grands au vu de ses différents degrés de lecture et sa scénographie se déroulant sur un échiquier géant.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore L’ATELIER et ses activités, ce sera l’occasion de le découvrir… Pour celles et ceux qui l’ont déjà vu sur les planches, ce sera l’occasion de venir soutenir une toute nouvelle équipe qui marquera, on l’espère, un renouveau durable…

Une réservation de places au 03.89.06.50.11 est souhaitable en raison du nombre de sièges disponibles. (Entrée adulte : 10 €, Entrée enfant et étudiant : 5 €)

L’OMBRE

Conte en trois actes d’Evgueni SCHWARTZ

Mise en scène de Laurent Dolci et Patrick Keller

Il était une fois un pays pas si imaginaire que cela où les personnages des contes existaient vraiment. Le roi, dégoûté par une vie d’intrigues, y avait laissé un testament dans lequel il demandait à sa fille de se cacher et de se marier modestement.

Un savant, installé dans ce pays depuis peu pour y trouver le moyen de rendre heureuse l’humanité toute entière, tomba amoureux de la princesse.

Mais c’était sans compter sur les ministres qui exerçaient le pouvoir en l’absence de roi, sur les ogres qui avaient faim de tout et sur sa propre Ombre, bien décidée à exister, enfin…

Le plan diabolique échouera, mais de justesse, et pour combien de temps ? Sur le point d’être capturée, l’Ombre s’enfuit, insaisissable et menaçante…

Dramaturge russe, Evgueni Schwartz s’est inspiré d’une histoire d’Andersen et de A. Chamisso pour écrire son conte, plus politique que fantastique, et dénoncer la convoitise et la bêtise des « puissants ». Une histoire d’une actualité saisissante…

En Alsace, près de 29000 élèves se répartissent dans 32 établissements, dont 26 écoles, 22 collèges, 13 lycées généraux, 8 lycées professionnels, un CFA, une école d’ingénieurs, 5 unités post-bac et 6 internats.

En partenariat avec

Enseignement catholique en France
Formiris
Apel
Arec Alsace
© 2022 - DDEC Alsace | Infos légales | Plan du site
Réalisation Diatem